collège pilote

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour élèves .Des exercices de certain matière...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    projet le travail de la femme

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 74
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 26
    Localisation : Tunisie

    projet le travail de la femme Empty projet le travail de la femme

    Message  Admin Mar 26 Juin - 11:41

    -Bonjour mes dames et monsieur dans un nouvelle épisode de notre programme « problème de discussion »
    - aujourd’hui nous prenons le sujet du travail de la femme. Vous êtes intéressés alors suivez-nous.
    -Commençons par moi. Personnellement, je crois que le travail de la femme est un sujet très important. En premier lieu, la femme est égal à l’homme et elle doit être libérée d l’esclavage ménager. Elle a donc le droit d’exercer n’importe quel travail. En second lieu, la femme n’est plus inférieure à l’homme puisque elle reçoit la même éducation que lui. Elle désormais au même rang que l’homme. Enfin, le travail permet à la femme de s’ouvrir sur le monde extérieur et de se libérer de ses contraintes. En effet, elle peut jouir d’une indépendance financière et subvenir à ses besoins essentiel et même complémentaire.
    -Pour moi c’est totalement l’inverse. je pense que le travail de la femme est un sujet très secondaire. Tout d’abord, elle doit s’occuper des taches ménagères parce qu’elles font partie de ses devoirs envers sa famille car je crois que prendre soin de sa famille est l’un des rôles le plus important. Ensuite, la femme doit être soumise uniquement à son mari et à l’élevage de ses enfants. Enfin, j’estime que la femme n’a pas le droit d’exercer un tel travail puisqu’elle reste toujours inférieure à l’homme
    -Et maintenant c'est à vous de choisir
    -Puisque Ce sujet reste oscillant entre l'acceptation et de la réfutation

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:45