collège pilote

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour élèves .Des exercices de certain matière...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    essai: métier d'hier,métier d'aujourd'hui

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 74
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 26
    Localisation : Tunisie

    essai: métier d'hier,métier d'aujourd'hui Empty essai: métier d'hier,métier d'aujourd'hui

    Message  Admin Mar 26 Juin - 11:30

    Sujet:
    En classe. vous discutez avec votre professeur sur le métier que chacun de vous voudra pratiquer plus tard. Vous parlerez de celui qui vous. vous aimerez faire dans un ********e argumentatif dans une quinzaine de ligne.
    Production:
    L'ambition est toujours considérée comme le secret de nos réussites, la cause de la gaieté humaine et le chemin pour se protéger de l'ennui et du vice.
    Et c'est pour cela que pendant notre séance de français, en débutant le nouveau module METIERS D'HIER METIERS D'AUJOURD’HUI, notre professeur a consacré la séance pour la discussion sur le métier que chacun de nous voudra exercer à l'avenir.
    Alors en participant à tour de rôle, mon amie OLFA nous a informé qu'elle a l'ambition de devenir un jour un "avocat". Et en arrivant à SLIM, il a exprimé sa volonté d'être à l'avenir un "architecte». Mais en m'interrogeant, j'ai informé mes amis que dés mon enfance, j'ai rêvé d'exercer un jour le métier de "médecin ".
    En effet, tout comme l'avocat, l'enseignant et l'architecte, en pratiquant ce métier là, j'aurai le plaisir de partager les douleurs, les malheurs et le bonheur des gens.
    En plus, être médecin c'est exercer un métier selon mon choix et mon ambition, et cela me rendra très heureuse et joyeuse.
    D'une part, examiner les malades, s'occuper de leurs santés, soigner leurs blessures et apaiser leurs douleurs sont des actes si nobles.
    D'autre part, faire guérir un malade, lui rendre sa vie, l'amour et la joie de la continuité me provoqueront les sentiments de satisfaction, de béatitude et de fierté.
    En outre, en exerçant cette profession, je mènerais un train de vie très satisfaisant, et en travaillant un nombre d'heures assez réduit, j'aurai le temps pour pratiquer diverses passions divertissantes et instructives comme le sport, la peinture, et la lecture.
    Donc, pratiquer un métier selon son choix est une chose très importante dans la vie de chacun de nous, parce que toutes ses ambitions, sa volonté et son âme seront consacrés pour réaliser ce rêve


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:39